Méthode de travail

Méthodes et outils

Le corps enseignant

Il constitue la trame de toute école. La sélection des enseignants est une opération jugée critique pour le succès futur. La communication entre étudiants et professeurs est permanente. Compétences professionnelles et pédagogiques sont des exigences fondamentales qui garantissent la qualité de la formation.

Des étudiants motivés

Si de bons enseignants sont indispensables à la réussite des études, le recrutement des étudiants est également un gage de succès. Etant donné que les interactions et l’entraide entre étudiants constituent un facteur décidément positif, nous prenons soin de ne recruter que des candidats pour lesquels on peut estimer raisonnablement qu’ils sont et resteront motivés.

Un milieu stimulant et favorable

La sélection effectuée lors des inscriptions assure non seulement un niveau de classe raisonnable mais aussi une ambiance dynamique et une coopération entre les étudiants. Face aux difficultés qui les attendent au cours de l’année, une ambiance d’entraide et le sentiment de pouvoir compter sur un appui autre que celui du seul professeur sont importants. Les exigences des enseignants sont soutenues. Pour assurer la qualité de l’enseignement et l’accessibilité aux professeurs, l'école limite la taille de ses classes à 20 personnes.

Soutien individuel

Il est très volontiers accordé pour autant que l'élève qui le demande prouve par les faits qu'il s'intéresse à progresser et qu'il est combatif. L'école des Arches dispose d'un service de coaching individuel en particulier au début de la formation, afin d'augmenter les chances de chaque étudiant.

Matériel

L'école est équipée de salles de cours adaptées à l'enseignement de l'informatique, met à disposition des étudiants une connexion Wireless et de nombreux outils informatiques dédiés à leur formation.
Un intranet est également accessible par les élèves leur permettant d'annoncer leurs éventuelles absences, télécharger divers documents et consulter l'agenda de cours tenu par les enseignants.
Le matériel pédagogique inclut des ouvrages propres à l'école des Arches et de nombreux exercices progressifs standards.
Chaque étudiant est équipé d'un ordinateur portable acquis lors de son inscriptions.

L’esprit de l’enseignement

Le but de l’enseignement est de permettre aux étudiants d’acquérir une maîtrise suffisante pour répondre aux attentes du marché du travail. Les moyens sont subordonnés au but. Un étudiant est considéré comme une personne dont le point de départ est souvent assez éloigné de l’informatique et qui doit parcourir un énorme chemin en quatre ans. Si l’effectif de la classe est limité à 20 personnes, c’est précisément pour qu’une aide individuelle puisse être apportée en cas de besoin.


Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/clients/eae90d39e7d7b005f49e5f984df22a58/web/arches/plugins/system/helix3/core/classes/Minifier.php on line 227