Maturité suisse

Préparation à la Maturité suisse

La préparation proposée à Lausanne par l'école des Arches bénéficie de plus de 30 ans d'expérience

L'examen de référence pour l'accès aux universités et EPF

La préparation de la Maturité suisse (anciennement maturité fédérale) débouche sur la présentation à l’une des sessions organisées par la confédération, à l’issue de laquelle les certificats délivrés sont reconnus pour l’admission dans toute université ou école polytechnique en Suisse. Ce diplôme permet également, après un stage d’un an, l'admission dans une HES. Les sessions ont lieu en août et en janvier.

Une préparation d'examen qui transforme

Outre sa qualité de passeport pour les études supérieures, la maturité suisse représente une épreuve forçant à transformer et à améliorer la démarche de travail des élèves. C’est dans ce sens qu’elle est formatrice et qu’elle va au-delà des connaissances pures que spécifie son programme. C’est donc bien l’examen d'admission dont les universités ont besoin. Il s'agit cependant d'une préparation à un programme étendu : elle demande un travail régulier et soutenu.

Des moyens pour une formation exigeante vers la maturité

Pour soutenir nos élèves dans leur effort, de nombreux moyens sont déployés : outils informatiques spécialisés, système qualité, formation continue des professeurs, soutien individuels sous de multiples formes, cadre attentif et coaching, personnes de référence. Tous ces moyens permettent de mieux réussir une formation gymnasiale réputée exigeante.

preparation maturite federale

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/clients/eae90d39e7d7b005f49e5f984df22a58/web/arches/plugins/system/helix3/core/classes/Minifier.php on line 227